Reims village : encore un espoir

Publié le par reims-economie

http://www.refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/03/REIMSVILLAGE.jpg

Nouvelle décision, et nouveau coup de théâtre dans ce qu'il est désormais convenu d'appeler le feuilleton de la Zac Croix Blandin. Contre toute attente, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a rendu hier une décision fort attendue mais qui chamboule une fois de plus la dernière direction prise dans ce dossier.
En annulant purement et simplement la décision adoptée le 24 novembre 2010 par la Commission nationale d'aménagement commercial (Cnac) qui gelait de fait le projet, la juridiction administrative vient donc de redonner un second souffle aux ambitions liées à la Zac Croix Blandin.

Pour mémoire, la Commission départementale d'aménagement commercial (Cdac) avait validé, en mai 2010, le projet « Reims Village » notamment porté par le groupe Schuller (Renault Pont de Vesle, Cité de l'automobile…) Il s'agissait alors d'implanter un Hyper U et sa galerie marchande, ainsi que des moyennes surfaces, ou encore une jardinerie, sur cette zone.

Dans la foulée, l'Association de défense des consommateurs du centre-ville avait formulé un recours auprès de la Cnac dans le but d'invalider cette autorisation. Une initiative couronnée de succès et totalement inattendue par les différents porteurs du projet, Serge Pugeault en tête. L'adjoint au développement économique de Reims ne se privait d'ailleurs pas pour évoquer une association « fantôme » à ce moment. Au mois de mars, le référé d'urgence déposé au tribunal administratif avait également été rejeté par la justice. Jusqu'à ce que la juridiction rende, cette fois, une décision sur le fond. Nous reviendrons plus largement sur ce dossier dans une prochaine édition.

J.G.-A.

Source : L'Union

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article