L'essentiel du 7 septembre 2010

Publié le par reims-economie

 

Vatry - Ryanair, l'aventure continue.

A mi-chemin de ses quatre mois de test et grâce à un taux de remplissage des avions de 75 % conforme aux objectifs fixés, le leader aérien du low-cost a annoncé la poursuite de ses quatre rotations hebdomadaires entre l'Aéroport Paris-Vatry et la Scandinavie jusqu'au 31 mars 2011. Les promoteurs de Paris-Vatry espèrent que l'expérience concluante de Ryanair enverra un signal positif à toutes les compagnies du marché. Des négociations se poursuivent pour faire venir d'autres compagnies.

 

Nomination : nouveau patron chez Moët.

Daniel Lalonde est le nouvel homme fort de Moët & Chandon. Avec avoir dirigé le secteur Tag Heuer (les montres), il a été nommé président de Vuitton USA, une branche qu'il a dirigée jusqu'à sa nomination à la tête de Moët.

 

 

BPLC : le nouveau directeur veut séduire les jeunes.

Dominique Wein vient d'arriver à la tête de la direction générale de la Banque Populaire Lorraine-Champagne, un établissement employant 1 700 salariés, pour plus de 350 000 clients dont 167 000 sociétaires.

 

 

Partenariat.

Le Crédit agricole du Nord-Est et Sciences-Po ont signé une convention de mécénat lors de l'inauguration du campus de Sciences-Po à Reims. Cette école a également signé une convention avec l'université new-yorkaise Columbia University, permettant la création d'un double diplôme de 1er cycle de prestige.

 

 

Sources : L'Union

Publié dans Economie rémoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article